Pour le compte de la seizième journée de la première phase du championnat national de handball, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a battu l’Aigle Sportif de Téboulba (AST) à la salle Mohamed Zouaoui 28-20 (14-9 à la mi-temps).
Malgré un début lent de la rencontre (1-1) jusqu’à la sixième minute, les espérantistes ont commencé à dominer à partir de la quinzième minute en prenant l’écart (5-2) puis (9-4) à la 20′, (11-5) à la 23 et (13-6) avant la fin de la première période qui s’est terminée sur le score de (14-9) en faveur des Sang et Or.
En deuxième période, les espérantistes ont repris l’écart de 7 buts en une minute (16-9) avant de connaître un passage à vide qui a permis aux visiteurs de revenir à un but d’écart (18-17) à la 42′. Durant les quinze minutes restantes, les protégés de Bacem Sobki ont retrouvé leur forme en réussissant à gagner le match sur la marque de (28-20).
Pendant ce match, Bacem Sobki a utilisé les joueurs suivants :
Assil Namli (8 arrêts), Ammar Chaabani (4 arrêts), Oussama Boughanmi (7 buts dont 5 jets de 7 mètres), Abdelhak Ben Salah (4), Ghassen Toumi (3), Bilel Abdelli (3), Tarek Jallouz (2), Elyes Hachicha (2), Islem Jebali (2), Hazem Becha (2), Mohamed Ali Bhar (1), Ahmed Bannour (1), Achref Marghli (1), Wael Fekih, firas Jlidi et Aziz Msakni.
Suspensions de deux minutes : Achref Marghli, Islem Jebali et une suspension pour le comportement du public.
La Rédaction