En match retard de la sixième journée de la première phase du championnat national, l’Espérance Sportive de Tunis s’est imposé hier après-midi à la salle Zouaoui contre El Baath Sportif de Béni Khiar sur le score de 31-30 (13-17 à la mi-temps).
Ce fut un match extrêmement difficile pour les coéquipiers de Bilel Abdelli. Les Sang et Or n’ont assuré la victoire qu’aux dernières secondes du match.
Dès le début, les visteurs ont pris l’avantage en profitant de l’absence de Abdelhak Ben Salah et la blessure de Bilel Abdelli qui a quitté le terrain avant son retour en fin de match. L’EBSBK a terminé la première période en sa faveur (13-17). Les Noirs et Jaunes ont continué leur domination lors du premier quart d’heure de la seconde période et ont même pris un avantage de 5 buts face aux ratages de l’attaque espérantiste.
Lors du dernier quart d’heure, les espérantistes ont bien réagi surtout après le retour de Bilel Abdelli et ont réussi à égaliser avant de prendre l’avantage d’un but.
Pendant les cinq dernières minutes, l’EBSBK a pris son dernier avantage avant une minute de la fin du match. Les deux équipes ont terminé la rencontre amoindries et les Sang et Or ont bien profité de l’absence du gardien adverse en marquant le but égalisateur avant 30 secondes de la fin et le but de la victoire avant 4 secondes du coup de sifflet final.
Pendant ce match, Bacem Sobki a utilisé les joueurs suivants :
Ammar Chaabani (4 arrêts), Mohamed Sfar (1 but marqué et 8 arrêts), Assil Namli (1 arrêt de 7 mètres), Hazem Becha (6 buts), Bilel Abdelli (5), Tarek Jallouz (5), Islem Jebali (4), Mohamed Ali Bhar (4 dont 1 jet de mètres), Oussama Boughanmi (3 sont 1 jet de 7 mètres), Ghassen Toumi (2), Firas Jlidi (1), Adem Ben Ameur, Elyes Hachicha, Makrem Slama et Achref Marghli.
Suspensions de deux minutes : Achref Marghli, Firas Jlidi et une suspension pour le comportement du public.