Pour le compte de la dix-huitième journée de la première phase du championnat national de handball, l’Espérance Sportive de Tunis a battu l’Etoile Sportive du Sahel à la salle Zouaoui sur le score de 23-22 (10-12 à la mi-temps).
Malgré un début difficile des espérantistes lors duquel les étoilistes ont pris un avantage de 3 buts (9-6), les protégés de Bacem Sobki ont réussi à égaliser (9-9) à la 25′. Dans les cinq dernières minutes, les étoilistes ont profité des deux suspensions de deux minutes dans les rangs Sang et Or pour terminer la première période en leur faveur (10-12).
En deuxième période, les visteurs ont continué leur domination grâce aux parades de Mohamed Salah Brahem et les buts d’Issam Rzig pour creuser l’écart à 4 buts (14-18) à la 45′. Dans les quinze dernières minutes, les coéquipiers d’Assil Namli ont bien réagi en égalisant en premier lieu (19-19) avant de prendre l’avantage pour la première fois (20-19) et de le creuser jusqu’à 3 buts (23-20) avant deux minutes de la fin du match qui s’est soldé sur une victoire rouge et Jaune (23-22).
Pendant ce match, Bacem Sobki a utilisé les joueurs suivants :
Assil Namli (13 arrêts), Mohamed Sfar, Hazem Becha (7 buts), Islem Jebali (4), Oussama Boughanmi (3), Mohamed Ali Bhar (3), Tarek Jallouz (2), Abdelhak Ben Salah (2), Achref Marghli (1), Ahmed Bennour (1), Ghassen Toumi, Bilel Abdelli et Firas Jlidi.
Suspensions de deux minutes : Oussama Boughanmi, Tarek Jallouz, Bilel Abdelli, Abdelhak Ben Salah, Elyes Hachicha, Islem Jebali et deux suspensions suite au comportement du public.