Pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase des poules du Championnat Arabe des Clubs Champions qui se déroule actuellement à Hammamet, l’Espérance Sportive de Tunis a arraché un match nul avec les koweïtiens du Kuwaït SC (34-34).
La première période était largement koweïtienne, les coéquipiers de Jihed Jaballah ont pris un avantage confortable (1-5) à la 6′, (3-9) à la 13′, (7-15) avant six minutes de la fin de la première période qui s’est terminée en leur faveur (14-20).
Au début de la deuxième période, les Sang et Or ont vite réduit le score à 4 buts en moins de deux minutes (16-20). Les coéquipiers de Abdelhak Ben Salah ont su revenir dans le match en égalisant à la 44′ (26-26) avant de prendre l’avantage pour la première fois (27-26) deux minutes plus tard. Le score a évolue ensuite but par but jusqu’à la fin du match qui s’est soldé sur un score de parité (34-34).
Grâce à ce match nul, les espérantistes terminent deuxième du groupe A derrière le Zamalek et devant le Kuwaït SC et le MC Alger.
En quart de finale, les protégés de Bacem Sobki rencontreront les koweïtiens d’Al Salmiya SC.
Lors de ce match, notre coach a utilisé les joueurs suivants :
Assil Namli (11 arrêts), Mohamed Sfar, Youssef Maaref (7), Abdelhak Ben Salah (6 buts), Ghassen Toumi (4), Hsan Jmii (4), Makrem Salam (3), Mohamed Ali Bhar (3), Elyes Hachicha (2), Oussama Boughanmi (2), Islem Jebali (1), Bilel Abdelli (1), Tarek Jallouz (1), Hazem Becha et Firas Jlidi.
Ammar Chaabani est resté sur le banc sans participer à la rencontre.
Suspensions de deux minutes : Oussama Boughanmi, Youssef Maaref et Tarek Jallouz.
Notons que Firas Jlidi a été expulsé directement.