La semaine du 3 au 8 janvier 2017 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis qui évoluent à l’étranger a vu un but de Yaya Banana. D’autre part, Hamdi Harbaoui a été prêté pour six mois au RSC Charleroi.
Par ailleurs, voici les principaux faits de cette semaine :
Mardi 3 janvier :
En phase de poules de la Coupe du Portugal, le Vitoria SC a fait un match nul à domicile avec le Paços de Ferreira (2-2). Moussa Marega a joué tout le match.
Au Koweït, Kazma SC s’est incliné chez lui devant le Kuwaït SC (0-2). Chaker Reguii qui a joué toute la rencontre a reçu un carton jaune (44′).
Mercredi 4 janvier :
Au Qatar, Lekhwiya est allé battre Muaïdheer (1-3). Youssef Msakni est avec les Aigles de Carthage.
En amical, le CD Tenerife est allé écraser le CD Raqui (0-6). Haythem Jouini a joué la première période.
Jeudi 5 janvier :
En Grèce, le FC Platanias a gagné dans son stade contre Panathinaïkos (1-0). Yaya Banana a joué l’intégralité de l’opposition et a inscrit l’unique but du match (74′).
De son côté, Al Aïn SC a quitté la compétition dans sa principauté par le biais d’Al Nasr (0-1). Amuah Diaky est entré dans les 20 dernières minutes (70′).
Samedi 7 janvier :
Au Portugal, le Vitoria SC a perdu dans son stade contre le SL Benfica (0-2). Moussa Marega est avec la sélection malienne.
Au Koweït, Kazma SC a gagné chez Khaïtan (1-4). Chaker Reguii était absent.
En amical, Red Star a fait un match nul avec l’US Créteil (1-1). Idriss Mhirsi a joué la première période.
Dimanche 8 janvier :
En Grèce, le FC Platanias a gagné chez lui contre l’AEL Larissa (3-2). Yaya Banana, averti (58′), a joué le match entier.
En deuxième division espagnole, le CD Tenerife a obtenu 1 point sur la pelouse de Gimnastic de Tarragona (1-1). Haythem Jouini est entré en deuxième période (71′).
En trente deuxième de finale de la Coupe de France, le SM Caen est allé battre la Sainte Geneviève (0-3). Syam Ben Youssef est avec la sélection tunisienne.
En Tanzanie, Simba SC a gagné chez lui face à Jang’ombe Boys (2-0). Janvier Besala a joué du début jusqu’à la fin.
Mohamed Amin Ben Saber