Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

Les Sang et Or pour une troisième victoire contre Djoliba

Esperance-de-Tunis.net_2

Pour le compte de la 5e journée de la phase des poules de la Ligue des Champions de la CAF, l’Espérance Sportive de Tunis affrontera l’AC Djoliba dimanche 12 janvier 2024 au stade du 26 mars de Bamako. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné par l’arbitre international Togolais Pierre Ghislain ATCHO à partir de 17h.

Les Sang et Or occupent la première place du groupe D avec 7 points après 2 victoires, un nul et une défaite. L’attaque espérantiste a inscrit 7 buts contre 2 encaissés. Quant aux maliens, ils occupent la quatrième et dernière place avec seulement 2 points au compteur suite à 2 nuls et 2 défaites. Les Maliens ont encaissé 5 buts sans en marquer du tout.

Cette rencontre sera la quatrième entre les deux clubs après la double confrontation en 1/8e de finale de la Ligue des Champions 2000 où les Sang et Or ont remporté le match aller au stade olympique d’El Menzah (3-2) grâce à un doublé d’Ali Zitouni et un but d’Adailton Pereira sur penalty contre un doublé de Ténema Ndiaye, avant d’obtenir le nul à Bamako au match retour (1-1) grâce à un but d’Ali Zitouni, puis le match aller de la présente édition qui s’est déroulé le 26 novembre dernier au stade de Radès où les Sang et Or ont gagné sur le score de (4-0) inscrits par Raed Bouchniba, Elias Mokwana, Oussama Bouguerra et Koussay Maacha.

L’Espérance s’est déplacé à 5 autres reprises au Mali où elle a battu le Stade Malien (0-1) lors des seizième de finale de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions en 1990, but de Zied Tlemçani, puis sur le même score en huitième de finale de la même compétition en 1994 grâce au but de Hassen Gabsi, ensuite (1-2) en seizième de finale de la coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de coupe en 1998 grâce aux buts de Faycel Ben Ahmed et Zied Tlemçani et en phase de poules de la coupe de la Confédération en 2015 (0-1) maqué par Samuel Eduok. Les Sang et Or ont aussi réalisé un match nul contre le Réal Bamako en huitième de finale de la Ligue des Champions en 2014 (1-1) marqué par Haythem Jouini.

De son côté, l’AC Djoliba a accueilli les club tunisiens à 5 reprises, tous contre le Club Africain où il a gagné en barrages de la CAF en 2012 (2-0). Il a réalisé également trois matchs nuls en seizième de finale de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions en 1991 (0-0), en seizième de finale de la Ligue des Champions en 1997(1-1), et en barrages de la coupe de la confédération en 2008 (0-0). le CA a gagné en barrages de la C1 en 2009 (0-1).

Mohamed Amine Ben Saber

Ecrit par

Rechercher sur le site