Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

L'Espérance honore ses nageurs

Esperance-de-Tunis.net

Dans une ambiance de fête, l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a honoré aujourd’hui à l’hôtel du Parc ses champions de natation, en l’occurrence Oussema Mellouli (13 médailles d’or) et Wassim Elloumi (2 médailles d’or) aux derniers Jeux Panarabes Doha 2011. Une occasion qui a réuni toute la famille de natation du doyen des clubs tunisiens, le club Sang et Or a misé cette année sur une relance au vrai sens du mot de cette section qui a donné à la natation tunisienne des grands noms comme Senda Gharbi, actuelle responsable de la section. C’est d’ailleurs Senda qui a été derrière la venue du champion olympique, mondial et meilleur sportif arabe, « Ouss » chez les Sang et Or.

La cérémonie a été ouverte par un petit mot de M. Lassaad Sarray, directeur exécutif, suivi par celui de M. Abdessatar Mabkhout responsable du projet « Espérance perspective 2019 ». Les dirigeants espérantistes ont remercié les deux champions pour leurs excellents résultats à Doha en leur souhaitant bonne continuation pour aider les jeunes nageurs Sang et Or et hisser la section à un palier supérieur. M. Mabkhout n’a pas oublié de saluer les parents des nageurs, présents dans cette cérémonie pour leurs sacrifices qui ont permis aux deux athlètes de briller.

Mellouli a ensuite pris la parole pour remercier tout le monde de ce chaleureux accueil, avant de mettre en exergue le grand talent de son nouveau coéquipier Sang et Or, Wassim Elloumi la nouvelle graine de star de la natation tunisienne. La nouvelle star Sang et Or a conclu en disant qu’il est venu à l’Espérance par amour à ses couleurs et afin d’aider ses nouveaux coéquipiers à passer à un pallier supérieur.

« Wass », le jeune champion espérantiste a pris la parole par la suite pour féliciter à son tour « le requin de Carthage », espérant à son tour emboiter le pas à « Ouss » en participant aux prochaines Jeux Olympiques de Londres 2012. Le jeune athlète a cependant rappelé qu’il faut commencer par le championnat national qui commence dans deux jours afin d’honorer les couleurs du club et du pays.

Mme Senda Gharbi a conclu cette cérémonie, pour confirmer qu’Oussema sera une locomotive pour les jeunes nageurs espérantistes, avant de lui faire endosser le maillot rouge et jaune.

La cérémonie s’est achevée sur une séance photo de toute l’équipe de natation de l’Espérance Sportive de Tunis (EST), avec le maillot officiel du club, ainsi qu’une série d’interviews aux différents médias présents sur place, vous trouverez dans notre galerie vidéo, trois interviews exclusives avec nos deux champions, « Ouss » Mellouli, « Wass » Elloumi, ainsi que M.Mabkhout.

La cérémonie qui a pris fin vers 20h15 a été suivie par une réunion technique des nageurs avec le Staff technique et administratif en prévision du championnat d’hiver qui commencera début de la semaine prochaine.

Notons enfin qu’Oussema Mellouli a signé un contrat de 3 ans en faveur de l’Espérance son équipe du coeur, afin de retrouver les bassins de la Tunisie et le public tunisien.

Marwen Ben Lamine
Ecrit par

Rechercher sur le site