Alors que l’équipe espérantiste s’apprêtait à prendre la route du stade des martyrs à Kinshasa pour affronter l’AS Vita Club, nous avons appris l’absence surprise d’Anice Badri du onze rentrant.
Un peu plus tard, alors que les joueurs étaient à l’échauffement, l’absence de Badri a été confirmée de manière sidérante lorsque nous avons appris que son nom ne figurait pas dans la feuille du match.
Une offre, qu’on saura entre temps parvenue d’un club saoudien (Ittihad Jeddah), serait venue perturber la concentration de l’international tunisien qui, rappelons-le, est lié au club de Bab Souika par un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2020.
Nous attendons désormais le retour de la délégation à Tunis pour connaître la position de la direction de l’Espérance à l’égard de la situation du joueur.
Cet épisode survient à l’aube d’une semaine cruciale pour l’équipe avec deux confrontations fort importantes, l’une contre l’Etoile Sportive du Sahel (15 janvier) et l’autre face au Club Africain (19 janvier).
La Rédaction