La semaine entre le 12 et le 18 septembre des anciens Sang et Or est marquée essentiellement par les buts inscrits par Diaky, Bienvenu, Jemaa et Nwabili.
Par ailleurs, on vous présente le compte rendu de la semaine :
Lundi 12 septembre :
En Ligue 2 française, Lens a battu Amiens au stade de la Licorne 1-2. Hamdi Kasraoui a suivi la rencontre depuis le banc des remplaçants.
En Turquie, Fenerbahçe a battu Orduspor 1-0. Henri Bienvenu a fait sa première apparition sous ses nouvelles couleurs en entrant à la moitié de la seconde période (64′).
Mardi 13 septembre :
En Ligue des champions de l’UEFA, le Shakhtar Donetsk a perdu en déplacement face à Porto 2-1. Julius Aghahowa n’a pas participé à la rencontre.
Jeudi 15 septembre :
Pour le compte de la coupe Etissalat (UAE), Al Jazira a battu Al Wasl de Maradona 4-3. Amuah Diaky qui a joué les 90 minutes a inscrit le premier but de la rencontre sur pénalty (16′).
Vendredi 16 septembre :
En Turquie, l’Antalyaspor a remporté son match en déplacement face Kayserispor 0-1. Ali Zitouni est entré en seconde période (67′).
De son côté, Fenerbahçe a remporté son match sur le terrain de Gazientepspor 1-3. Henri Bienvenu, entré en seconde période (57′), a inscrit le troisième but de son équipe (81).
En Ligue 2 française, l’ES Troyes AC a fait match nul en Bretagne face à l’EA Guingamp 0-0. Marcos Dos Santos a joué la totalité du match.
Le RC Lens a confirmé sa victoire du lundi dernier en remportant une victoire à Bollaert face à Boulogne. Kasraoui est encore une fois remplaçant.
En Ukraine, le metallurg Donetsk a remporté son match sur le terrain du FC Volyn 0-2. Dramane Traoré est sorti au temps additionnel (93′).
Samedi 17 septembre :
En France, l’AJ Auxerre et le SM Caen sont neutralisés au stade de l’Abbée-Deschamps 1-1. Issam Jemaa sorti en seconde période (69′) a ouvert la marque après 32 minutes de jeu. Kandia Traoré (SM Caen) a joué les 90 minutes.
En seconde division ukrainienne, le FC Zhirka a perdu en déplacement face au FC Gelios 3-2. Franck Olivier a cédé sa place avant 11 minutes du coup de sifflet final.
Dimanche 18 septembre :
En Ligue des champions de la CAF, Enyimba a battu le Cotonsport de Garoua à Aba 2-0. Valentine Nwabili, qui a joué toute la rencontre, a marqué le deuxième but à la fin de rencontre (90′).
En France l’Evian-Thonon Gaillard a fait un match nul à domicile face au PSG 2-2. Saber Khelifa, averti en seconde période (61′), a laissé sa place 13 minutes plus tard.
En Turquie, le Sivassport a concédé une lourde défaite devant ses supporters face à Eskishehirspor 0-4. Michael Eneramo a joué le match entier.
En Belgique, le KSC Lokeren a perdu sur sa pelouse face au FC Bruges 1-2. Hamdi Harbaoui a fait son apparition 4 minutes avant la fin de la rencontre.
En Division One anglaise, Saouthampton a battu Birmingham City 4-1. Radhi Jaïdi est toujours hors liste.
En Ukraine, le Shakhtar Donetsk a battu Vorskla Poltava 1-0. Julius Aghahowa a suivi la rencontre depuis les gradins.