Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

La Presse | Espérance ST : Coulibaly axial ?

14237732_1233336950057576_8263902650580701304_n

EST — Réussite sur fond de cafouillage défensif

Coulibaly axial ?

 Afin de remédier à l’absence de Belkaroui, l’hypothèse Coulibaly comme axial est d’actualité.
Les «Sang et Or» jubilent après leur deuxième victoire consécutive face à un OB encore en rodage. Leur mérite est grand d’avoir fait la différence dans des moments opportuns pour tuer le match. Le milieu de terrain et l’attaque carburent merveilleusement avec des joueurs doués et appliqués pour honorer leurs engagements. La concurrence impose à tous les joueurs d’être vigilants dans leurs manœuvres.
Mais en dépit de ces deux succès et la forme de Khenissi, — un buteur qui revient de loin —, la défense espérantiste a montré ses limites techniques.
En effet, les M’barki, Chammam (vieillissant), Dhaouadi (qui joue au-dessous de ses moyens), Machani (limité) ont été le talon d’Achille de cette équipe espérantiste qui gagne mais sans la manière. L’absence de Belkaroui a laissé un grand vide au sein de ce compartiment qui a souffert de beaucoup de défaillances dans la relance et le placement défensif. Face au SG et à l’OB, cette défense a été faible et hésitante.
Pour remédier à cette défaillance qui a trop duré, on pense sérieusement au Malien Coulibaly qui a assez de qualités pour être axial. Il possède la technique, le physique, la relance, la vista, un jeu de tête assez appréciable et surtout cette faculté de gagner les duels.
Avec Dhaouadi-Coulibaly, la défense espérantiste aura un visage rassurant pour l’avenir.

Auteur : Karray BRADAI

Ecrit par

Rechercher sur le site