Esperance-de-Tunis.net
Toute l’information sur le doyen des clubs tunisiens

La semaine des expatriés | Pléthore de buts pour nos anciens footballeurs

La semaine du 16 au 22 octobre 2017 des anciens joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis (EST) a été marquée par le passage de Didier Lebri à EECo Addis Abeba en Ethiopie. Cette semaine a été également riche en buts.

Voici par ailleurs le compte-rendu complet de la semaine :

Mardi 17 octobre :

En Ligue des Champions de l’UEFA, le FC Porto s’est incliné en Allemagne face au RB Leipzig (3-2). Moussa Marega a joué tout le match.

Mercredi 18 octobre :

Toujours en Ligue des Champions de l’UEFA, le RSC Anderlecht a été corrigé à domicile par le champion de France le Paris Saint-Germain (0-4). Hamdi Harbaoui n’était pas convoqué pour ce match.

En Libye, Al Ahli de Tripoli a fait un match nul dans le stade de Abi Al Ach’hor (1-1). Sameh Derbali a joué toute la rencontre.

Jeudi 19 octobre :

En Ligue Europa, le FC Vastav Zlin a partagé les points à domicile avec les Danois du FC Copenhague (1-1). Jean David Beauguel était absent.

En Egypte, Al Ittihad a obtenu 1 point en Alexandrie avec Al Entag el Harbi (1-1). Mohamed Ali Moncer a joué l’intégralité du match.

Au Koweït, Al Salimiya est allé battre Al Arabi (0-1). Roger Toindouba a disputé les 90 minutes.

Vendredi 20 octobre :

En Turquie, Kasimpasa a cédé sur la pelouse d’Antalyaspor (2-1). Syam Ben Youssef a joué du début jusqu’à la fin alors que Samuel Eduok est resté sur le banc.

En Arabie Saoudite, Al Fateh n’a pu vaincre à domicile Al Ettifaq (1-1). Mohamed Ali Yaakoubi a disputé les 90 minutes.

En Libye, Al Ittihad a gagné à Tripoli face à Al Olympi (3-0). Mohamed Zaabia est entré en cours de jeu.

En Coupe du Prince des Emirats Arabes Unis, Al Urooba est allé battre Al Hormria (0-1). Henri Bienvenu a marqué l’unique but du match (18′).

Samedi 21 octobre :

En demi-finale retour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, le TP Mazembe a fait un match nul au Maroc contre le FUS Rabat (0-0). Abdoulaye Sissoko est resté sur le banc. En finale, les Corbeaux affronteront les Sud-africains de Supersport United.

En Ligue 1 française, Angers SCO a perdu au stade Jean Bouin face à Toulouse FC (0-1). Youcef Belaili n’est pas encore apte à jouer.

Au Portugal, le FC Porto a écrasé Paços Ferreira au stade Do Dragão (6-1). Moussa Marega qui a joué la totalité du match a marqué le troisième (25′) et le quatrième but (33′) des Dragons. L’international malien a été élu homme du match.

 

En Bulgarie, Lokomotiv Plovdiv a été dominé chez lui par Cherno Mor Varna (0-3). Khaled Ayari a joué toute la confrontation.

Aux Emirats Arabes Unis, Al Aïn est allé battre Al Emarat SC (0-2). Amuah Diaky n’était pas convoqué.

Au Qatar, Al Duhaïl est allé ridiculiser Umm Slal (1-4). Youssef Msakni, capitaine, a joué l’intégralité de l’opposition et a marqué le quatrième but de son équipe (70′).

 

Au Liban, le Racing a gagné à Beyrouth contre Al Nabi Shit (2-0). Daouda Camara a joué le match entier.

Lors du dernier tour préliminaire de la Coupe de France, le Red Star a quitté la compétition après sa défaite aux tirs aux buts face à Fleury (1-1, 3-4 TAB). Idriss Mhirsi, sorti en seconde période (67′), a marqué l’unique but des parisiens (67′).

Dimanche 22 octobre :

En Belgique, le RSC Anderlecht a perdu à Bruxelles contre le KRC Genk (0-1). Hamdi Harbaoui est entré en cours du jeu (68′).

En Grèce, le FC Panionios est allé battre l’Asteras Tripolis (0-1). Yaya Banana a joué une opposition complète.

En République Tchèque, le FC Vastav Zlin a été dominé à domicile par Mlada Boleslav (1-5). Jean David Beauguel ne figurait pas sur la feuille du match.

En deuxième division portugaise, les réserves du Vitoria SC ont perdu chez Santa Clara (1-0). Marouane Sahraoui a joué tout le match.

Au Liban, Al Safa a gagné sur la pelouse d’Al Nejma (0-2). Thierry Ernest Anang a joué du début jusqu’à la fin.

En deuxième division turque, Balikesirspo est allé dominer Boluspor (2-4). Mahatma Otoo qui a joué l’intégralité de la confrontation a marqué le premier (5′) et le troisième but de son équipe (40′).

En Corée du Sud, Jeju United a gagné dans le stade d’Ulsan Hyundai (0-1). Magno Cruz, sorti avant 15 minutes de la fin (75′), a marqué l’unique but du match (53′) sur penalty.

Au Vietnam, Hanoï TéT a gagné à domicile contre Can Tho (4-0). Ganiyu Oseni a marqué le premier but du match (12′).

À Chypre du Nord, Magüsa Türk Gücü a fait un match nul sur la pelouse de L.GençlerBirligi SK (2-2). Izu Azuka était absent.

En MLS, Colombus Crew a ramené un bon point de son déplacement chez New York City (2-2). Harrison Afful a joué l’entièreté du match.

 

Mohamed Amin Ben Saber

Ecrit par

Rechercher sur le site